Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 07:46

IMGP2640.JPG

Mon Dieu, ce que j'ai à affronter est bien difficile...

La mort de celui (celle) qui partageait ma vie m'a anéanti(e)

et je cherche mon chemin.

Accepter ? Résister ? Admettre ? Se résigner ?

Où aller ? Vers qui ? Vers quoi ? Pour quoi ?


Donne-moi, mon Dieu , le courage d'avancer,

la force de devenir acteur(actrice) de ma vie,

Change mon regard. Sois le moteur de ma vie.


Soutiens-moi, Dieu de confiance,

afin que je perçoive un horizon qui s'éclaircit.

Aide-moi à trouver l'issue du labyrinthe de ma vie. Sois ma lumière.


Guide-moi, Dieu consolateur,

 afin que je marche sur des chemins moins arides.

 Apaise ma peine et fais refleurir ma vie. Sois mon épaule.


Agis en moi, Dieu d'espérance,

 afin que j'accepte que mon avenir ne soit pas celui dont je rêvais. Soutiens-moi pour trouver un nouveau sens à ma vie. Sois ma boussole.

 

Aide-moi, Dieu de l'essentiel,

 à trouver mes propres réponses, à choisir la confiance.

 Encourage-moi à aller de l'avant. Sois ma respiration.


Accompagne-moi, mon Dieu, de ta tendresse.

 Je cherche mon chemin... Je cherche mon chemin et j'espère en ta Parole.


Marie-Pierre Maillou

Partager cet article
Repost0

commentaires