Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 18:12

IMGP6136.JPG  

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de T'avoir offensé,

Je reconnais avec humilité que je me suis éloigné(e) de Toi et que mon péché détourne mon cœur de ton Amour.

car tu es infiniment bon,

Oui, je m'abandonne ainsi à Toi avec confiance car je sais combien tu m'aimes.Tu as prouvé ton amour indéfectible pour chacun de nous, sous le poids de la Croix. Je crois à ton pardon, à la force de ton amour.

et que le péché te déplait.

Mon péché te peine car il me sépare de Toi et te crucifie alors que tu veux mon bonheur et mon salut. Je veux m'offrir avec mes fragilités.

Je prends la ferme résolution avec le secours de Ta Sainte Grâce

Je désire te montrer ma bonne volonté et incarner l'offrande de mon être pécheur. Aide-moi à discerner le bon chemin. Et que ton Esprit-Saint souffle sur ma vie, sur  mes pensées, mes paroles et mes actes.

de ne plus T'offenser

Aide-moi à museler les forces du mal que je ne veux pas faire mais que je fais.En cherchant à ne pas me détourner de Toi, j'ai conscience que chaque petit pas me rapproche de Toi et me divinise. Reconnaissant alors mon offense, je consens ainsi à changer, signe de force et d'humilité.

et de faire pénitence.

J'accepte cet acte de foi car il est un "OUI" de conversion pour persévérer vers plus  d'amour, en cherchant ainsi à réorienter ma vie pour l'unifier. La joie de ce nouveau départ, l'allégresse de ces retrouvailles me rendent alors plus léger(e). Délivré(e)  et dans une vraie joie intérieure, mon cœur en paix se comble d'un désir de monter une petite marche de plus vers Toi.

Marie-Pierre Maillou

                              En caractères gras : prière catholique, souvent récitée au cours du sacrement de     

                              réconciliation (confession).

IMGP6140.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires